Espace presse

Presse & partenariats

Communiqué de presse

LUNDI 16 SEPTEMBRE 2019

Un couple de parents lance Nuuns,
la place de marché en ligne des produits
de puériculture d’occasion

  • Inspiré de l’expérience de nombreux futurs et jeunes parents et de leur vécu, un couple lance, en septembre 2019, une startup dédiée à la puériculture d’occasion
  • La plateforme en ligne se concentre sur l’achat et la revente à proximité de produits d’occasion pour bébés à travers une expérience rapide, simplifiée et sécurisée
  • L’ambition de la startup est de rendre accessible et rassurant l’achat d’articles de puériculture de seconde main tout en favorisant un mode de consommation plus adapté à la réalité d’aujourd’hui, davantage écologique et économique

Le vendredi 13 septembre 2019, la startup Nuuns annonce qu’elle fait ses premiers pas sur la toile avec le lancement de son site, une place de marché spécialisée dans les produits de puériculture d’occasion. Cette démarche, imaginée et développée entièrement par un couple de jeunes parents, est inscrite dans un contexte où les parents souhaitent accéder à des produits pour bébé de qualité, consommer de manière plus responsable en évitant le gaspillage et réaliser des économies d’argent, de temps et d’énergie.

✘ Le concept novateur des produits d’occasion pour bébés

Durant les premières semaines et les premiers mois de vie d’un enfant, de nombreux matériels, vêtements et autres équipements n’auront servi que quelques heures. Certains resteront mêmes neufs et inutilisés. Dans ce contexte, la startup souhaite changer les habitudes à l’heure où existent encore des freins à l’achat et à la revente des biens d’occasion destinés aux bébés.

La plateforme offre une grande liberté aux utilisateurs tout en cadrant et sécurisant l’expérience. Il s’agit, entre autres, de proposer une recherche facilitée, un affichage basé sur la localisation de l’utilisateur pour proposer les annonces disponibles à proximité, un choix de l’état du produit avec un affichage transparent des prix (neufs et proposés) ou encore, une mise en contact simple et rapide entre acheteurs et revendeurs pour effectuer la remise en mains propres de la commandes. Tout cela en passant par un catalogue de produits déjà référencés et des visuels déjà rentrés pour faciliter la mise en vente pour tous.

✘ Un couple de fondateurs concerné

L’idée vient d’un couple de jeunes parents : alors que leur bébé n’avait que quatre mois, ils découvrent - comme beaucoup de futurs parents et parents - que les offres d’occasion sont nombreuses, intéressantes et les produits souvent en très bon état. Seulement, y accéder relève du parcours du combattant entre les dépenses d’énergie, de temps et parfois même d’argent, que ce soit pour acheter ou pour revendre. Par ailleurs, leur vision du concept s’étend au-delà des futurs parents et parents puisqu’ils souhaitent également s’adresser aux familles élargies, proches et amis et plus si affinités.

“Nous sommes tous, de près ou de loin, concernés par les bébés.
Et nous aimerions montrer que les biens d’occasion peuvent aussi s’offrir,
notamment pour accueillir un nouveau-né !”

Molina & Vincent Paulin, fondateurs de Nuuns

Ayant réalisé leur parcours dans le numérique, le couple bientôt trentenaire se lance dans l’aventure entrepreneuriale encouragés par cette situation récurrente vécue par des personnes de leur entourage proche et moins proche. Durant cinq mois, à deux, ils réalisent leur étude, réfléchissent le concept, imaginent, créent et développent stratégiquement et techniquement l’outil de A à Z depuis leur domicile en assurant la garde de leur enfant.

✘ Pour un univers bien spécialisé

Alors que les initiatives pour consommer plus responsable se multiplient, à l’image du challenge lancé par l’ONG Zéro Waste, Nuuns a la volonté de décomplexer l’achat et l’utilisation des biens de puériculture d’occasion. En 2017, selon un étude réalisée par l’Institut des Mamans, 8 parents sur 10 achètent leur matériel d’occasion, tendance qui reste aujourd’hui en hausse.

Or, les moyens mis à disposition sur Internet, mêlent souvent ces produits à beaucoup d’autres sur de très grandes plateformes générales comme Facebook Marketplace, Leboncoin.fr, Ebay ou Rakuten. Pour les fondateurs vivant l’expérience, il leur paraît important d’avoir un espace qui soit exclusivement dédié à l’univers bébé et parentalité. À terme, ils souhaitent permettre aux utilisateurs d’échanger conseils, astuces et bons plans.

Nuuns, la plateforme qui met en relation des acheteurs et des vendeurs de biens de puériculture d’occasion, en est à ses premiers jours mais compte, à l’avenir, devenir une référence dans son domaine en France et à l’international.

Contact

Molina et Vincent Paulin

hector@nuuns.com

revendre

Ça ne coûte rien d'essayer

Vous avez des affaires pour bébé qui ne servent plus et qui commencent à vous encombrer ?

Paiement 100% sécurisé

Tout se fait simplement et en ligne

Remise en mains propres

Le matériel proche de chez vous d’abord

Meilleur prix garanti

Achetez et revendez à la bonne valeur